Phone zone acoustique HOUSE

Phone zone pour open space

Une phone zone pour entretenir le confort acoustique

Un espace de tranquillité pour passer des appels au bureau

Afin de s’assurer de la confidentialité d’un appel téléphonique, mais également par souci de respecter le confort sonore des collaborateurs de l’open-space, la nécessité de recréer des espaces d’isolement est apparue comme une condition du bien-être au travail. De manière très design, La Phone Zone acoustique HOUSE propose une coupure visuelle et sonore au cœur du bureau voire même encore dans un hall d’accueil.

Elle s’utilise principalement debout car il est en effet conseillé de varier les positions de travail, ce qui a pour effet d’augmenter la productivité et la capacité de concentration. Cependant, la phone zone acoustique HOUSE est assez spacieuse pour accueillir une table mange-debout afin de prendre des notes ou d’installer un ordinateur. De fait, l’ajout d’un tabouret assis-debout est aussi parfaitement envisageable.

Cabine téléphonique acoustique design

Une cabine téléphonique design

Nous pensions que l’avènement du téléphone mobile avait relayé les cabines téléphoniques au rang de pièces de musée, pourtant le développement de l’open-space a remis au goût du jour l’idée de cabine téléphonique avec pour double objectif de couper les distractions visuelles ainsi que les nuisances sonores. Dessinée comme une petite maison afin de rendre le look chaleureux, la phone zone acoustique peut être montée à la manière d’une cloison acoustique autoportante ou même encore comme une phone zone murale dans laquelle le haut du corps vient se nicher. Cette coupure visuelle et phonique fait de la HOUSE un excellent outil pour cacher certains éléments du bureau tels qu’un photocopieur, la HOUSE devient un véritable copy corner.

mobilier acoustique design

De part et d’autre des parois acoustiques de la phone zone HOUSE sont disposées des poches latérales destinées à recevoir de la documentation. Dédiées à la communication interne ou simples mémos, ces petits espaces de rangements permettent de s’approprier l’espace et de communiquer entre utilisateurs.

La phone zone HOUSE est un espace d’intimité simple à installer

Mousse d’isolation acoustique

Un des secrets de la phone zone se trouve sous le tissu qui recouvre intégralement le mobilier acoustique.  Le module est matelassé d’une mousse dont les propriétés ont la particularité de capter et de maîtriser les ondes sonores afin que celles-ci ne perturbent pas l’environnement de travail. Au delà de son design ludique, le corps matelassé contribue à faire de la phone zone acoustique house un mobilier chaleureux et cosy.

Phone zone zoom détail

Afin de personnaliser le mobilier de bureau acoustique et l’espace de travail par la même occasion, une large de gamme de tissus est disponible pour tapisser la cabine téléphonique de bureau. La variation de matières, de textures, de couleurs permettent de mettre en place toutes sortes d’environnements de travail et d’atmosphères. Bien que la cabine téléphonique acoustique soit particulièrement visible de part ses grandes dimensions, elle assume parfaitement les couleurs vives pour marquer des zones informelles à la manière d’une balise signalétique.

Petite phone zone acoustique HOUSE

Une manipulation et une installation intuitives

La phone zone est un produit intelligent. Son installation peut être réalisée par n’importe quel individu parce que son montage a été simplifié au maximum. Il suffit de fixer les joues par le biais des zones de velcro à lier. Il ne reste qu à lever le module et à l’installer au lieu de destination du mobilier acoustique, de préférence dos à un mur. La structure alvéolaire qui structure le mobilier acoustique en fait un produit léger, facile à manipuler.

Quant aux dimensions, la phone zone HOUSE mesure 2350 mm de haut, 1280 mm de large et 900 mm de profondeur. Le module acoustique pèse 32 kg, ce qui le rend parfaitement manipulable par un individu seul pour réaliser des opérations de maintenance ou encore pour transformer l’espace de travail.

Wood Mobilier a fait l’acquisition de sa propre Phone Zone acoustique HOUSE, qui deviendra un magnifique copy corner. Le bénéfice acoustique est perceptible immédiatement par les utilisateurs de l’open space qui remarquent une vraie réduction des sons émis par le photocopieur lorsqu’il se met en fonction, une méthode de plus pour améliorer le bien être en entreprise. On apprécie les petites poches intelligemment réparties de part et d’autres des cloisons acoustiques et qui offrent un espace de documentation idéal pour de la communication interne. Wood Mobilier a décidé d’y exposer ses parutions presses et autres petites gloires…