Cocon du coworking banquette PUPA

Banquette à haut dossier acoustique

Le mobilier professionnel qui incarne la notion de coworking

Mobilier pour les espaces collaboratifs tournés vers le bien-être

PUPA est plus qu’un produit, c’est un programme d’aménagement pour les espaces de coworking. Proposé en parallèle d’un parc de « free desks » ou bureaux en libre-service, il offre un espace d’isolement multifonction pour les salariés. Ainsi, nous pourrions résumer la banquette de coworking PUPA comme « l’endroit où l’on se sent comme à la maison ». Les matériaux sont doux et chaleureux (bois, tissus, laines), la sensation de cocooning est renforcée par des mousses de haute qualité qui englobent toute la structure porteuse, la forme du module est enveloppante et enfin la banquette acoustique PUPA propose tous les accès de connectivité capitaux pour le travail d’aujourd’hui et demain (RJ 45 / prises de courant / HDMI / écran de présentation / usb …).

Box réunion acoustique PUPA

La qualité de finition de cette banquette acoustique est impressionnante et contribue à renforcer la sensation de bien-être lorsqu’on s’installe dans ce « canapé du futur ». Car c’est la notion de « bien-être » qui est visée par le box acoustique PUPA. Un espace de confort et de douceur au cœur des bureaux en open space. Cette « pépite », ce « havre de tranquillité », participe à l’amélioration du bien-être salarié en proposant un environnement neuf et stimulant.

 

Le box acoustique PUPA a trouvé sa place au cœur d’un open space composé de bureaux en libre service (free-desks). La banquette PUPA est un espace de réunion design et connecté qui participe également au confort acoustique du lieu de travail grâce à son corps entièrement composé de mousse et de tissu.

Box de travail privatif PUPA

Le travail informel a depuis longtemps fait ses preuves sur le terrain, mettant en évidence des gains d’implication salarié et de productivité au travail. Investir dans un programme de bien-être comme la banquette PUPA est aussi un message de l’employeur à ses salariés : le souci d’encourager les nouvelles méthodes de travail en misant sur les outils qui y correspondent.

Banquette acoustique 2 places

Une banquette acoustique design pour structurer les bureaux en open space

Banquette modulaire pour un aménagement mobilier sur mesure

La banquette informelle PUPA est un assemblage de modules solidaires qui rassemblés forment une seule et même grande structure. La banquette à dossier bas est le module de base du programme de coworking PUPA, elle se décline en des pièces plus ou moins grandes afin de s’adapter à tous les espaces. A cette structure d’assise de base viennent se greffer des éléments complémentaires comme les dossiers hauts par exemple, qui contribuent à créer de l’intimité par le mobilier mais jouent également un rôle capital dans le cadre de l’isolation acoustique. Entre les banquettes à dossier haut peut être disposé un élément de liaison qui va assembler et unifier les deux structures d’assise formant un espace de travail semi-ouvert rappelant la forme d’un cocon.

Canapé à haut dossier

Ainsi, PUPA sera selon ses configurations, à la fois une banquette de hall d’accueil, un box de travail individuel permettant de s’isoler pour passer des appels téléphoniques, des espaces fermés d’entretiens pour deux, et même des micro-salles de réunions allant de 4 à 6 personnes. Bien entendu, des tables de travail aux superbes finitions peuvent être intégrées à l’ensemble, toujours dans le parfait esprit du box de coworking PUPA. On appréciera les superbes niveaux de finitions tels que les surpiqûres colorées sur le tissu (décliné en 10 revêtements totalement différents), les chants aile d’avion sur les tables (en bois massif ou en melamine), les pattes en aluminium poli ou même encore les accès aux prises parfaitement pensés dans l’usage.

La banquette acoustique PUPA, récemment arrivée chez Wood Mobilier, dans sa configuration pour deux personnes. La finition piétement bois de la banquette PUPA permet de rappeler les tendances esthétiques du moment, à savoir le mobilier design scandinave.

Encore une nouvelle alcôve de coworking visible dans le showroom Wood mobilier. Nous avons choisis un tissu type laine pour plus confort et de performance acoustique. La bulle de réunion PUPA est équipé d’un bloc prise et d’un écran. Ce type de box de réunion trouve toute sa place dans un open space où il fera office d’espace de réunion d’appoint.

Pour valoriser l’excellente conception de ces espaces, la banquette acoustique à dossier haut PUPA propose d’intégrer au cœur des ses modules toute la connectique nécessaire pour permettre de travailler en pleine autonomie. Ainsi, nous grefferons sans mal un écran pour réaliser des présentations, relié lui-même à un accès prise proposant : RJ 45, prises HDMI, accès au courant électrique, prises USB. On imagine sans mal une réunion de projet au cours de laquelle chaque acteur se « plug » sur la banquette design connectée afin de recharger son portable, présenter son document power-point ou encore réaliser une recherche sur internet.

Fauteuil avec dossier haut

Un mobilier aux propriétés acoustiques pour un usage intime en open space

La banquette de coworking PUPA est un meuble professionnel design permettant de s’isoler pour se concentrer dans le calme, protégé des distractions extérieures (visuelle et acoustique). C’est également un espace au cœur d’un open-space où il est possible d’avoir une discussion sans déranger ou être dérangé. Le mobilier PUPA possède des propriétés acoustiques absolument saisissantes. L’isolation extérieure est totale puisque assis, il est impossible de voir ce qu’il se passe autour de la banquette. Pourtant, aussitôt debout l’utilisateur rejoint le flux de vie propre à l’open-space. D’un point de vue sonore, ce mobilier de coworking est quasiment imperméable. Un sentiment d’intimité précieux qui contribuera également à optimiser le bien-être et la performance dans le travail quotidien.

Sofa espace lounge

Ces sofas design à fortes personnalités permettront de segmenter les espaces. Aussi à l’aise dans des lieux publics que dans les espaces professionnels, notamment grâce aux nombreuses teintes et finitions proposées.