Cloison acoustique design SOFTWALL

Previous Image
Next Image

Paroi acoustique flexible pour aménager l’open space.

La cloison acoustique mobile crée des espaces d’isolement.

Le panneau de séparation acoustique SOFTWALL est un produit mobilier design destiné aux bureaux ouverts. La nécessité de créer des espaces d’isolement au cœur de l’open space est devenue une priorité lors de la réflexion portée sur l’aménagement mobilier des espaces de travail. Les grands plateaux de bureaux cherchent à organiser l’espace tout en conservant l’ouverture qui caractérise l’organisation en open space.

Paroi acoustique design flexible

Panneau de séparation acoustique modulable et espaces de coworking

Ce besoin d’isolement se retrouve également dans les espaces de travail collaboratif, également appelés les espaces de travail partagés. L’espace de coworking est structuré grâce à des modules acoustiques hauts qui contribuent à créer de l’intimité visuelle et acoustique pour les utilisateurs. Qu’il s’agisse d’aménager un poste individuel, un ensemble de bureaux pour les collaborateurs, ou même une salle de réunion, le SOFTWALL s’adapte et se déplace en quelques gestes pour créer un nouvel espace de travail.

Cloisons modulables et acoustiques pour open space

La cloison design SOFTWALL participe au bien-être acoustique au travail.

Le panneau de séparation acoustique est une solution flexible.

La modularité du mur acoustique design SOFTWALL permet de s’adapter aux transformations inhérentes à la vie de l’entreprise. Création d’un nouveau service, accueil de nouveaux collaborateurs, mise en place d’espaces de réunion de proximité, transformation d’une équipe de travail, sont autant de situations qui modifient l’organisation physique du bureau et auxquelles le mobilier professionnel doit s’adapter. Afin de conserver le confort visuel et acoustique de chacun, les cloisons de séparations ultra modulaires SOFTWALL apportent une réponse instantanée et pertinente pour structurer l’espace et garantir le bien-être au travail de chacun.

Panneaux acoustiques design pour bureau

La cloison acoustique de bureau SOFTWALL est considérée comme du mobilier de bureau, précisément parce qu’elle est manipulable par n’importe quel individu et sans organisation préalable. La flexibilité de ces murs mobiles et acoustiques constitue un outil de transformation de l’espace de travail parfaitement adapté aux besoins de mobilité instantanée des entreprises. SOFTWALL est une paroi de séparation acoustique évolutive.

Cloisons modulables espaces collaboratifs

Un panneau de séparation qui concilie le confort acoustique et la flexibilité de l’espace de travail.

La gestion de l’acoustique est au cœur des problématiques d’amélioration du bien-être salarié au travail. Le SOFTWALL est une paroi de séparation amovible qui se fait fort d’apporter la flexibilité que chacun recherche dans le choix du mobilier de bureau contemporain, tout en prenant soin de conserver ce confort sonore qui garanti l’efficacité et la concentration des travailleurs.

Cloison acoustique bureau

La cloison amovible SOFTWALL joue un rôle important dans le confort acoustique de l’espace de travail. Lesdifférentes hauteurs disponibles partagent une conception commune, à savoir un cadre en bois qui protège une épaisse couche de mousse acoustique, étudiée pour capter et maîtriser le son ambiant. La cloison SOFTWALL apporte une vraie séparation de l’espace avec presque 20 cm d’épaisseur de mousse acoustique, tout en restant très flexible et manipulable. Le revêtement tissu recouvre et protège la structure tout en apportant un effet très cosy et chaleureux au panneau amovible SOFTWALL ainsi qu’au bureau qui l’accueille. La large palette de coloris permet d’instaurer plusieurs ambiances dans l’open space ou d’établir un code couleur par équipe de travail, par exemple. Le tissu avec effet laine est vivement recommandé afin de conserver l’aspect « comme à la maison » qui caractérise les nouvelles méthodes de travail collaboratives.