Caisson de bureau latéral CARGO

Previous Image
Next Image

Travailler autrement avec une caisson latéral

Un caisson qui structure vos espaces professionnels

Le caisson latéral CARGO pour bureau est un élément fixe qui offre un espace de rangement individuel de proximité. A l’image des caissons mobiles en bois ou en métal, le caisson latéral CARGO vous garantira un réel espace de stockage à un bras tendu de distance. Mais contrairement à un caisson classique, le CARGO ne se glisse pas sous le bureau et c’est là toute l’originalité du concept, il trouvera sa place à droite ou à gauche du bureau.

Le caisson latéral est plus fin qu’un caisson classique, il est également plus profond (800 mm, comme un bureau) mais aussi plus haut.
Son point culminant arrive à 1100 mm, soit 360 mm de plus que le plateau d’un bureau. Tout comme une cloison latérale, il offrira un peu d’intimité à l’utilisateur et son coffrage en mélaminé contribuera même à jouer un rôle dans la réduction du bruit. Naturellement plus épais qu’une cloison et résolument « ancré » dans le sol, le caisson latéral CARGO va structurer efficacement votre pièce, lui donner un corps sans jamais couper la vue. Le caisson latéral offre une réelle intimité de travail nécessaire sans pour autant briser la communication entre collaborateurs.

aménagement d'espace de travail avec caisson cargo et bureau bench

L’essentiel, toujours à vos côtés

Le caisson en bois CARGO est un indispensable du mobilier professionnel et il est parfois préféré au caisson mobile pour l’aménagement d’espaces de travail. Un mouvement de bras et le caisson latéral CARGO dévoile son astucieux rangement qui se déploie sans bruit. Placé à droite de votre bureau, à gauche ou même entre deux plans de travail, il étale son stockage juste à côté de l’utilisateur qui n’aura qu’à faire pivoter son siège pour accéder au quotidien indispensable. Inutile de se contorsionner pour accéder au dernier tiroir dans le fond d’un caisson de bureau. Le CARGO latéral présente son étale bien accessible face à vous.

Original, ludique mais surtout pratique, le caisson latéral CARGO dispose astucieusement de 3 longues étagères prêtent à accueillir classeurs, livres, dossiers ou même des effets personnels.
La nouvelle version du CARGO récemment mise à jour, utilise avec intelligence l’espace perdu sur le haut des rangements intérieurs en y dissimulant un plumier qui s’avérera des plus pratiques.
La fermeture à clef du caisson latéral sera grandement appréciée quand il conviendra d’entreposer des documents confidentiels voire même des effets personnels, ce qui vous garantira ainsi un stockage en toute sérénité.

bureau avec caisson latéral ouvert

CARGO porteur

Le caisson latéral CARGO se décline dans une version porteuse, entendez par là une version qui va se substituer au piétement de votre bureau. Afin d’éviter la multiplication des pieds de bureau, il est recommandé d’utiliser le cargo comme support du plan de travail. Le gain est esthétique mais également économique, le caisson latéral porteur est en résumé une solution à privilégier pour les environnements destinés à demeurer fixes et figés. A l’inverse, le Caisson Latéral CARGO indépendant laissera toujours la liberté à ses utilisateurs de remanier, de réagencer l’espace. Attention toutefois à bien prendre en compte ou à ne pas oublier que le caisson latéral n’est pas réversible, il est conçu comme un retour de bureau, dédié à un côté droit ou gauche.

 

le caisson latéral cargo remplace le pied de bureau