Caisson coworking nomade BENCHBOX

Previous Image
Next Image

Un caisson adapté aux nouvelles méthodes de travail en coworking

Un rangement de proximité qui réinvente le caisson en métal et valorise l’espace de travail

Idéalement placé au coeur d’un open space composé d’un parc de bureau en libre service, le caisson métallique BENCHBOX apporte une touche de design et de fantaisie dans un environnement naturellement neutre puisque non privatif. Cette organisation de travail réinvente l’aménagement de l’espace en attribuant un « parking à caisson » qui devient également un espace de réception du courrier.

Mobilier pour travail en coworking et salarié nomades

Le nomadisme est en explosion dans le monde du salariat. Le cas d’un responsable qui voyage de sites en sites à travers la France est devenu monnaie courante. Ces travailleurs mobiles n’ont plus de bureaux attitrés puisqu’il n’ont plus de lieux de travail déterminés. Ils se partagent des bureaux mis à disposition de tous, des « free offices », mais quid de leurs effets personnels ? Où peut-on stocker intelligemment les affaires d’un nomade dans un espace où aucun bureau n’est attribué ?

C’est là que le caisson de bureau BENCHBOX prend tout son sens. Esthétique et bien pensé, il servira de caisson/ armoire d’appoint mobile pour le salarié itinérant. Il sera son espace dédié, son espace de rangement personnel, fermé et sécurisé. Imaginez-vous une surface d’un open-space où sont soigneusement rangés les caissons nominatifs ou non. Le salarié itinérant arrive tout juste, fraîchement descendu d’un train, seulement pourvu d’un sac dans lequel il garde sa tablette et ses effets personnels. Il se dirige vers le parking à Benchbox et au moyen de sa clef ouvre son caisson personnel, qu’il amène au bureau où il se rendra ce jour là. Il y retrouve ses affaires laissées il y a deux semaines, y rajoute les effets personnels contenus dans son sac, et consulte le courrier que ses collaborateurs lui ont laissé (oui il y a même un espace courrier !).

parking de caissons métalliques personnels benchbox

Un caisson en métal au design léché doté une finition haut de gamme

Doté d’une excellente finition qui en fait un produit haut de gamme, il bénéficie en plus d’un design original, voire même complètement neuf. Il réinvente et améliore le concept éculé du caisson de bureau. Le corps en métal est disponible dans une trentaine de coloris différents et les contours du caisson, proposés dans un deuxième ton métallique, font toute la différence en terme de « look », le petit détail qui peut distinguer ce produit de tous les autres. Quelques instants passés à observer le caisson et il apparaît très clair que le degré de détail et de conception ont été poussés très loin pour en faire un produit simplement génial et de qualité.

Sa hauteur de 930 mm ne l’empêche pas de se glisser sans efforts sous le bureau/le bench de travail. Par quel miracle ? Parce que le corps du caisson a été « creusé » dans l’espace où le plan de travail aurait du « cogner ». L’espace qui accueille le bureau a même été dessiné assez large afin de s’adapter à toutes les hauteurs de poste de travail. Une idée génialement simple qui apporte beaucoup de cachet et d’identité à l’aménagement de l’open-space.

BiteB

 

Quels rangements pour le benchbox ?

Pour rentrer dans le vif du sujet, comment s’organise le Benchbox ? Considérons que la partie sous le bureau est utilisée comme un caisson tout à fait conventionnel. Tiroirs, plumiers et dossiers suspendus sont disponibles pour conserver les bonnes vieilles habitudes de travail qui demeurrent parfaitement efficaces. C’est l’espace qui se glisse au dessus du bureau qui mérite toute l’attention du lecteur. Un capot se soulève pour donner accès à « l’espace personnel ». Dos au capot, des élastiques permettent de coincer de la documentation, et un fond en liège sert même de tableau pour punaiser des documents (ou alors tableau blanc magnétique) ! Le bac de rangement accueille les effets personnels : le déjeuner, le portable, l’ordinateur, l’agrafeuse (que vos collègues vous empruntent sans arrêt et trop souvent définitivement ! …). Tout est fermé proprement à clef. Du génie, on vous le dit  ! Sur la façade, le caisson en métal BENCHBOX accueille un espace courrier. Les collaborateurs pourront y déposer des documents, des lettres, du courrier, que l’utilisateur retrouvera à son retour en ouvrant son espace perso. Un support d’identification pour insérer une carte de visite est le bienvenu afin d’identifier clairement à qui le caisson appartient.espace personnel de l’utilisateur du benchbox.

Caractéristiques et avantages

  • Fente courrier et support d’identification pour cartes de visite,
  • Couvercle à charnière réversible gauche/droite,
  • Panneau d’affichage en liège/porte-documents ou tableau blanc magnétique,
  • Plumier posé coulissant et amovible,
  • Tiroir papéterie : H 220 mm et 109 mm ; tiroir DS : 330 mm,
  • Tiroir pour dossiers suspendus,
  • Roulettes multidirectionnelles avec frein,
  • Fermeture centralisée équipée d’une serrure à barillet interchangeable,
  • Serrure numérotée avec un jeu de 2 clés articulées et gainées plastique,
  • Garantie (années): 10.