Bureau à plateau coulissant YAN

Previous Image
Next Image

Un bureau à plateau coulissant économique

Bureaux en benchs pour aménager un open space

Le bureau YAN est un produit flexible adapté aux nouveaux besoins des entreprises. Le monde du travail change, les méthodes de travail aussi, c’est pourquoi le bureau YAN intègre dans sa conception des éléments de flexibilité adaptés à un monde en mouvement. Astucieusement, l’installation d’un élément de départ suffit pour permettre aux éléments suivants de venir prendre appui sur le précédent. Cette organisation permet de réaliser rapidement de grands ensembles de bureaux extensibles et solidaires. Majoritairement organisé en face à face pour des « open-spaces », ce modèle d’aménagement est loin d’être synonyme de manque d’isolement. Pour cela, des systèmes de séparations visuelles, phoniques et même acoustiques (normés classe C)  permettent d’éviter de se laisser déconcentrer et distraire par les mouvements ou bruits alentours. De plus, différentes hauteurs permettent de créer au besoin des éléments plus ou moins isolés du reste de la pièce.

La simplicité de montage du bureau (et même de démontage) est surprenante. Quelques minutes suffisent pour installer un poste, quelques heures mèneront à la mise en place d’un parc opérationnel complet. Un minimum d’outils et de bras, même les profanes seront en mesure d’assembler les structures qui sont, il faut le souligner, l’aboutissement de recherches ayant pour but de simplifier au maximum l’assemblage.

yan-1

Souplesse de configuration pour un bureau polyvalent

Cette structure simplifiée révèle bien des idées ingénieuses pour faire de ces plans droits apparemment classiques, de véritables postes de confort et d’efficacité. Ainsi, le bureau professionnel YAN propose un plateau coulissant des plus utiles. Une simple pression sous le plan de travail permet de coulisser sans effort la surface de travail et d’accéder très judicieusement aux kits d’électrification ou aux goulottes passe-câbles / chemin de câbles. Cette innovation permet d’éviter les acrobaties, ou autres contorsions, et d’accéder sans effort à la prise de courant. On comprendra rapidement que le YAN intègre cette technologie car il est résolument en phase avec l’évolution du monde du travail toujours plus connecté, dématérialisé et numérique. Les ordinateurs portables et tablettes qui imposent un accès proche et facile aux prises de courant, RJ 45, USB et autres HDMI. Les nouvelles méthodes de travail tendent à réduire naturellement la taille des bureaux tout en les rendant connectés. C’est aussi la raison pour laquelle le bureau YAN possède structurellement deux obturateurs en bout de plateau (comprendre qu’ils ne sont pas en option, à l’inverse de tous les autres bureaux) afin de faciliter le passage des câbles et l’accès aux prises électriques, le tout dans une finition très qualitative.

bureau yan avec convivialité

Les espaces de coworking étant à leur apogée, il devient capital d’être en mesure d’accueillir confortablement un collègue, un responsable, un visiteur ou un stagiaire. A mi-chemin entre le vrai bureau et le plan de travail improvisé se trouve la très jolie convivialité de bureau bench. Si la convivialité n’est pas nouvelle, la simplicité pour l’intégrer à un bench est en revanche innovante, toujours grâce à l’excellente conception de la structure générale. Le plan de travail est de 600 mm de profondeur et il court tout le long du poste face à face. Il accueille le travailleur de passage et adoucit le design des plans droits grâce à ses angles arrondis qui sont du plus bel effet.

Complémentarité

Cette gamme de bureau s’accompagne de toute une batterie d’accessoires et de compléments pertinents afin de créer l’espace de travail le plus optimal possible : caissons, caissons latéraux (porteurs ou non), armoires hauteur bureaux, crédences (porteuses ou non), armoires (porteuses ou non), tables de réunion, retours de bureau.

Descriptif

Piétement décliné en 6 modèles : pieds arches, pieds chevalets, pieds en « T », pieds ruban.
Coloris : Gris Aluminium, Gris Anthracite, Blanc Pastel et Aluminium Poli en option.

Plateau de mélamine 25 mm : 1200 mm / 1400 mm / 1600 mm / 1800 mm
Coloris : Gris Aluminium, Gris Anthracite, Bouleau Clair, Blanc Pastel, Wengué, Chêne Canadien.
Plateau avec obturateurs structurels : option trappe top Access supplémentaire.

Options : goulotte passe-câbles poste individuel ou poste face à face (chemin de câbles) / Kit d’électrification / Remontée de câbles / Support unité centrale sous plateau / Tablette clavier.