Bureau bench télétravail PYRAMID

Bureau bench en home office

Un bureau bench design pour le travail en home office

Le bureau bench vintage PYRAMID utilise les codes esthétiques de l’habitat

C’est une tendance marquée depuis un certain temps déjà, la « maison » ou « l’habitat » s’invite dans nos entreprises, transformant l’environnement professionnel en un espace hybride concentré autour de la rencontre, de l’échange et du bien-être. La recherche permanente du bien-être salarié se manifeste aussi à travers le choix du mobilier de bureau, plutôt haut de gamme quand il s’agit d’un espace clef. A ce titre, il était adapté de redécouvrir le bureau bench vintage PYRAMID, un mobilier iconique de 1950 tout droit venu des Pays-Bas, destiné à équiper les salles de classe en ce temps là.

Mobilier design industriel PYRAMID

Un bureau pour les professionnels qui s’intègre dans l’esthétique de la maison

Rappelons que l’employeur est tenu à l’égard du salarié en télétravail, de prendre en charge tous les coûts découlant directement de l’exercice du télétravail. Cependant, le mobilier de bureau tel qu’on le connait aujourd’hui possède une identité visuelle qui n’est pas toujours compatible avec le tendance esthétique qui occupe l’habitat (mobilier scandinave, mobilier industriel). C’est à cette occasion que le bureau bench PYRAMID s’adapte parfaitement au télétravail en offrant une posture de travail adaptée, tout en proposant une esthétique valorisante grâce à son joli piétement vintage en métal et son plateau en bois. Le bureau devient une valeur ajoutée esthétique que chacun prendrait plaisir à accueillir.

Bureau bench pour espace collaboratif

Pour évoquer la question du télétravail, il est intéressant de passer en revue les arguments mis en avant pour encourager cette tendance du home office, qui s’appuie de manière très importante sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les économies de temps et d’argent liées au transport sont régulièrement mises en avant, sans négliger le « désengorgement » des flux de circulation à grande échelle. Les études semblent mettre en évidence que la liberté accordée sur la gestion des tâches permet une meilleure gestion du travail au quotidien.  Pour ce qui est de la capacité de concentration, elle peut être améliorée lors du travail en home office comparativement aux conditions de travail sur un plateau en open-space où les distractions sont nombreuses. De façon globale, cette méthode de travail pourrait assainir la gestion de la vie personnelle et de la vie professionnelle, in fine améliorer le bien-être salarié, ce qui n’est pas le moindre des points positifs.

Bureau bench haut de gamme PYRAMID

Un bureau bench en plusieurs formats pour les espaces de coworking

Le bureau bench PYRAMID est solide et léger

Pour rappeler le contexte de conception du bureau vintage PYRAMID, il est bon de préciser que c’est le premier mobilier à utiliser la technique de découpe d’une feuille de métal pour assembler le piétement. Cette technique innovante associée à un design minimaliste et fonctionnel ont permis de donner naissance à cette table design parfaitement aboutie, légère et robuste. Plusieurs formats de tables vintages PYRAMID sont proposées afin de réaliser indifféremment des bureaux et des tables de réunion.

Bureau design scandinave PYRAMID

Dans les plus petits formats, le piétement permet l’empilement des tables afin de trouver de la flexibilité dans l’aménagement mobilier d’un espace professionnel et collaboratif. Les grands formats qui se destinent à des espaces de réunion ou de partage (ce qui en fait un excellent mobilier de cafétéria design) offrent un débordement du plateau par rapport à la structure, ce qui permet de s’installer confortablement au bout du bureau bench PYRAMID.

Table de réunion coworking PYRAMID

Un bureau piétement compas au design vintage

Le bureau bench télétravail PYRAMID se caractérise par son piétement compas emblématique d’une époque qui apportera beaucoup de cachet à un espace de travail en coworking ou dans l’espace de travail d’un salarié en home office. Le pied en acier peut être choisi en beige ou en noir, pour un aspect plus industriel qui convient idéalement quand il s’agit d’équiper du mobilier rappelant le design de l’habitat. Nous pensons que le bureau bench PYRAMID peut valoriser l’activité du télétravail, le salarié en home office, ainsi que son travail et sa motivation.

Bureau bench nordique vintage

Pour ce qui est du plateau en bois, plusieurs teintes sont proposées allant du clair au foncé. Les formats des bureaux sont de 1400 mm et 2000 mm. Quant aux tables design PYRAMID, les formats sont de 1900 mm, 2500 mm et 3000 mm. On apprécie les angles arrondis qui adoucissent le bureau bench, ce qui démontre encore une fois qu’il se destine aussi bien comme mobilier de télétravail.