Bureau assis debout électrique STAND

Previous Image
Next Image

Un bureau assise debout ergonomique compétitif

Informations techniques et description du concept

Parce que l’ergonomie ne doit pas être un luxe, WOOD MOBILIER s’est donné pour objectif de proposer un bureau réglable en hauteur électrique présentant d’excellentes caractéristiques techniques à un prix très compétitif.

TARIFS
Prix de départ – 625 € HT hors livraison/installation

 

Le bureau assis debout est une des solutions pour lutter contre les Troubles Musculo Squelettiques (TMS) et le dérèglement postural, c’est pourquoi cette solution d’aménagement de bureau est largement plébiscitée par la médecine du travail et les médecins ergonomes. En effet ce bureau permet de varier les positions de travail en passant en quelques secondes d’une station assise sur un siège de bureau à une station debout. Entre ces deux positions, il est possible d’être assis debout en prenant appuie à mi hauteur sur un tabouret.

Le changement de position permet d’oxygéner le corps et de dynamiser la capacité de concentration de l’utilisateur. Très en phase avec  les valeurs portées par les espaces de coworking, le bureau assis debout offre une variété de posture et une modularité qui correspond aux attentes des entreprises ayant l’esprit start up.

Le bureau réglable en hauteur

Le STAND UP est un bureau assis debout électrique de grande qualité, résultante de longues recherches afin de proposer un produit offrant les meilleures performances et ce, au meilleur prix. Son design minimaliste supprime toute notion de superflu, offrant une esthétique pure et lumineuse. Le STAND UP concentre ses efforts sur la technologie qu’il embarque, parfaitement intégrée dans le pied télescopique en trois parties. Afin de trouver sa place dans tous les budgets, le STAND UP est proposé de série avec un piétement blanc et un plateau blanc : beau, simple et lumineux.  La structure et ses composants ne changent jamais, assurant en permanence le même niveau de qualité exigeant, quelles que soient les finitions apportées.

Pour WOOD, le bien-être salarié passe par la conjonction du confort, de l’esthétique et de la fiabilité. Et le STAND UP incarne ces 3 notions qui nous sont chères.

bureau assis debout en utilisation

Une base commune pour accueillir un océan de personnalisation

Si choisir une base unique pour tous les bureaux STAND UP fut pour WOOD Mobilier, l’assurance de conserver le même niveau de qualité quel que soit le budget. Nous avons vu dans le plan de travail, l’occasion d’exprimer les envies les plus extravagantes : bois massif ou stratifié, petit ou grand, anguleux ou à bords ronds, en jaune citon ou même en vert pomme… La personnalisation du plateau est large et ouverte à toutes les créations.

piétement du bureau assis debout

Caractéristiques techniques

Moteur
Notre bureau assis debout électrique STAND UP a été doté d’un système d’élévation à double moteur. Fabriqués par la société BOSCH, les deux mécanismes assurent une montée rapide et fluide du plateau. L’élévation se fait dans le plus grand des confort à une vitesse de 40 mm par seconde. Une pression de quelques instants suffit à passer d’assis à debout. Performante, la motorisation est également silencieuse (50 décibels en montée) et peu énergivore en fonctionnement comme à l’arrêt. Le système de sécurité anti-descente assurera des charges d’appui allant jusqu’à 130 kg.

Gestion de la hauteur
L’élévation du plateau est assurée par deux moteurs BOSCH qui assurent le déploiement du pied télescopique en trois parties. Le piétement en 3 parties assure une solidité supérieure au produit mais également une plus grande liberté de gestion de la hauteur maximale et minimale du produit. La hauteur minimale est de 600 mm et la hauteur maximale de 1300 mm. Toutes les morphologies pourront trouver un confort optimal et dans toutes les positions de travail (assis / debout / appuyé).

stand up position haute

Dimension du plan de travail
Une structure unique et polyvalente d’ une capacité à proposer une déclinaison de taille étonnante :
Le plateau est proposé dans les largeur suivantes : 1200 mm / 1400 mm / 1600 mm / 1800 mm / 2000 mm / 2200 mm.
Le plateau est proposé dans les profondeurs suivantes : 700 mm / 800 mm / 900 mm / 1000 mm

stand up position assise

Structure
Notre structure porteuse en forme de « I » assure une rigidité maximale à l’ensemble. Le centre de gravité du produit est idéalement placé au milieu du piétement, permettant l’utilisation du bureau sur tous ses cotés. Les emplacements dédiés aux inserts du plateau sont astucieusement placés, apportant une parfaite unité entre plateau et structure.