Box acoustique de coworking BANG

Box de réunion et cabine phone zone

Des solutions de box acoustiques individuels ou collectifs pour le coworking

Une cabine silence de coworking pour les appels téléphoniques en open space

Le box acoustique de coworking BANG se décline en deux moutures esthétiques différentes. La première cabine téléphonique de bureau BANG propose un matelassage dont le relief est savamment travaillé et interpellant visuellement (avec un petit air de studio d’enregistrement). La contribution au confort acoustique peut aussi s’appliquer aux collaborateurs en dehors de la phone zone en appliquant le même matelassage acoustique sur l’extérieur de la cabine silence de coworking.

Phone booth de bureau en open space

Avec la possibilité de choisir un fond plein ou vitré pour la cabine acoustique, il est donc même possible de gérer, de conserver la luminosité de l’open space. La phone zone de coworking BANG V2 change le look du matelassage de la cabine phone booth avec un design plus rond, qui rappelle des vagues. La performance acoustique reste globalement inchangée, en revanche la cabine silence peut intégrer nativement du mobilier prévu à cet effet : banquette d’assise et table de réunion.

Box acoustique de confidentialité

Réflexion et conception de la phone zone acoustique BANG

Le box acoustique de coworking BANG s’appuie sur une solide structure multicouche facile à monter, ce qui permet d’installer le produit même dans les endroits difficiles d’accès. Les structures multicouches sont garantes de l’isolation acoustique qui est recherchée en réunion d’affaire privée par exemple. Un tissu phono absorbant et très résistant assure la durabilité du produit même dans le cadre d’une installation d’utilité publique. La structure s’adapte en fonction de la capacité d’accueil attendue : 1 personne, 2-3 personnes, 4 personnes et même 6 personnes.

Box de réunion acoustique pour travailler en confidentialité

Le double vitrage (verre sécurité qui ne tombe pas en morceaux) participe également au confort acoustique tout en permettant de conserver la lumière naturelle traversante. La cabine acoustique de bureau structure les espaces sans les assombrir et sans perdre en efficacité. Pour assurer un confort d’utilisation de longue durée, un système de ventilation performant stabilise la température dans la cabine ainsi que la qualité de l’air. L’éclairage LED de 500 lux assure ce qu’il faut pour travailler si les 4000 lux de lumière naturelle finissent par s’estomper aux horaires extrêmes de la journée.

Cabine acoustique avec lumière naturelle

La BANG est une gamme de mobilier de coworking esthétique mais surtout efficace, preuves à l’appui.

Détail des performances acoustiques de la phone booth BANG

La grande force de la cabine acoustique BANG réside dans son exceptionnelle performance acoustique, certificats et études à l’appui ! Le temps de réverbération du box acoustique de coworking BANG varie de 0.60 à 0.80 selon le modèle. Ainsi, l’isolation de la cabine téléphonique se situe entre 35 et 45 décibels toujours selon le modèle choisi, ce qui est une excellente performance. Comme évoqué plus tôt, la garniture acoustique peut être appliquée à l’extérieur de la « boîte » afin que l’open space bénéficie également de l’excellente optimisation du confort acoustique.

Box de coworking insonorisé

La phone zone de bureau est devenue l’indispensable du travail en open space

La transformation des espaces de travail a considérablement remodelé l’offre d’aménagement en mobilier de bureau. Si le bureau est devenu ouvert et parfois même partagé, il reste nécessaire de pouvoir passer un appel téléphonique en toute confidentialité, dans le silence nécessaire à la concentration. Comme toutes les gammes de mobilier de bureau, la phone box doit aussi remplir sa fonction esthétique, véritable outil de décoration, la cabine téléphonique de bureau BANG intègre une recherche profonde et aboutie dans son design. Il faut dire qu’avec des dimensions d’encombrement à même d’accueillir un ou plusieurs individus, il est indispensable que la cabine silence soit jolie et valorisante. Une mission amplement réussie par le box acoustique de coworking BANG.

Box silence avec effet acoustique intérieur et exétrieur

Phone Booth, Cabine Téléphonique, Box Acoustique, quels sont les bénéfices pour les occupants d’un open-space ?

La cabine acoustique permet de réaliser des appels ou des réunions dans le SILENCE

Dans la famille des box acoustiques de coworking, la cabine téléphonique est certainement la figure iconique la plus connue, à l’image des alcôves de réunion. Cependant, les box de réunion acoustiques représentent un intérêt considérable du public en matière de mobilier de coworking. Les équipes de travail manifestent parfois un besoin et une envie de se réunir en pleine confidentialité, c’est précisément là que les box acoustiques de réunion pour open space et espaces de coworking apportent du bien être en mettant à disposition une zone de sérénité et de calme.

Alcôve de silence pour le coworking

De l’open space est naît le besoin de trouver des espaces de confidentialité design et confortables

Le bureau en open space vise l’ouverture totale de l’espace de travail afin de maximiser les échanges et les interactions, tant entre les services qu’entre les individus. Cependant, la nécessité de s’isoler et de trouver du calme dans un bureau en open space s’est très vite manifestée, donnant ainsi naissance à des solutions qui cherchent à structurer les espaces et à créer une frontière visuelle et acoustique. La banquette de coworking est le meilleur exemple de ces gammes de mobilier collaboratif, structurant et informel. Ce mobilier « eye catcher » (dont le second rôle est clairement d’attirer les futurs jeunes talents qui privilégient des espaces de travail accès sur le bien être et le design) comprend également les solutions super acoustiques qui offrent une confidentialité totale.