Bar de travail en coworking

Previous Image
Next Image

Un bar de travail pour établir des réunions informelles

Au cœur des tendances de l’aménagement mobilier des entreprises

Le bar de travail est un mobilier de bureau innovant qui trouvera sa place dans un open space, un hall d’accueil ou pour agencer un espace de travail collaboratif. Idéal pour favoriser la communication et le partage d’information, la configuration très informelle de ce mobilier professionnel (notamment en position assis debout) en fait un lieu tout indiqué pour une réunion improvisée ou pour un briefing d’équipe dynamique.

Le bar de coworking installé dans le hall d’accueil du château centenaire de la Mairie de Roncq. Son design contemporain s’intègre parfaitement dans ce cadre unique revisité. Espace d’attente, lieu de discussion, salle de réunion, le bar de coworking est un meuble polyvalent et design.

Une gamme de mobilier coworking au service de l’espace de travail

Ce mobilier de coworking utilise intelligemment l’espace disponible sur le lieu de travail en venant s’appuyer sur un pan de mur, qu’il longera. Il peut parfaitement être installé dans un lieu de passage, dans un couloir ou à l’accueil, devenant un incontournable outil de communication et d’échanges tout en restant discret et économe en surface d’occupation. Son design très esthétique et épuré permet de valoriser les espaces de travail et selon les coloris choisis, il peut devenir un centre névralgique des espaces dédiés aux collaborateurs.

banquette haute et tabouret

Un mobilier professionnel pour attirer les nouveaux talents

Afin d’attirer les jeunes talents dans leurs espaces de travail, les professionnels ont bien saisi l’importance de créer des espaces de travail valorisés et valorisants. Le Bar de Coworking est un parfait représentant de cette nouvelle génération de mobilier de bureau conçue pour apporter de l’informel, du cocoon, de la familiarité au cœur de l’aménagement des espaces de travail. Après tout, c’est bien le bistrot parisien qui a inspiré le premier espace de coworking, une place de rencontres et d’échanges dans un contexte informel. C’est précisément sur cette corde sensible que joue le bar de coworking.

Bar de travail haut pour espace de coworking

 

Un bar de travail personnalisable pour aménager tous les espaces professionnels

Bar de travail haut ou station de travail connectée standard

Deux positions de travail sont proposées sur le bar de coworking. La plus originale est une position de travail assis debout qui propose judicieusement de changer la posture de travail traditionnelle d’un bureau. Le banc ou banquette qui longe le mur permet de s’appuyer à la manière d’un tabouret, offrant une posture dynamique et informelle. Le repose pieds, qui renforce l’effet « bar » permet de prendre appui sur un ou deux pieds, mais aussi d’éviter l’usure du tissu qui parcourt la paroi verticale. Cette configuration permet d’accueillir deux tabourets sur l’autre face de la table connectée.

La configuration assise, plus commune naturellement, demeure une alternative intéressante pour un usage installé et durable. La banquette est abaissée afin de placer tous les utilisateurs du bar de coworking à la hauteur standard du plateau, soit 730 mm.

Un véritable espace de travail connecté

Bien qu’il puisse servir dans un espace cafétéria ou un espace détente, le Bar de coworking est pensé pour être un véritable espace de travail. Pour cela, il peut être équipé d’un bloc prise, essentiel pour offrir au travailleur nomade toute la connectivité nécessaire sur les nouveaux outils de travail. HDMI, prise de courant, USB, RJ-45, tous peuvent être retrouvés dans un élégant bloc prises en aluminium brossé, discrètement placé dans la colonne qui supporte le plateau. Un plan de travail avec chants en aile d’avion qui se décline en 6 coloris clairs ou foncés, au choix.