Banque d’accueil – OVOID

Previous Image
Next Image

Une banque d’accueil compacte

Un espace de réception convivial

La banque d’accueil OVOID marque immédiatement par la douceur de ses lignes, ce qui en fait immédiatement un espace convivial.
Et cela tombe bien car c’est exactement ce qu’on attend d’un espace de réception. Les visiteurs doivent intuitivement se diriger vers cet espace d’informations et d’échanges.
Loin du concept de l’imposant comptoir, OVOID conviendra aux espaces confinés ou à une volonté de morceler les espaces de réception (organisation par thématiques, par compétences ou par lieux).

Cette capacité de fournir à chaque poste son autonomie, permet de s’adapter au mieux à la configuration et aux contraintes de l’espace qui accueil OVOID.
C’est donc une banque d’accueil souple, sympathique mais également esthétique.

Un poste intelligent

La souplesse proposée par l’OVOID ne l’empêche pas d’être un produit rigoureusement organisé et intelligemment conçu.
On retrouve donc une station de réception débout installée sur le retour du module (une hauteur de 120 cm), le tout étant surplombé par un top en verre très résistant (verre trempé et satiné).
Idéal pour accueillir les visiteurs qui s’y accouderont ou qui seront amenés à y rédiger de brèves tâches administratives.

Le très joli plateau ovale fera office de bureau pour l’employé (120 * 80 cm), et c’est justement cette forme ovale conviviale qui lui permet également d’accueillir confortablement un visiteur en station assise.
Cette station de travail à 70 cm de hauteur apporte le confort nécessaire pour échanger plus longuement et surtout  dans une certaine intimité.
Attention cependant car cette convivialité ne répond pas pour autant aux normes de réception pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Du côté du réceptionniste, le retour droit ou gauche (à la fois comptoir de réception haut) permet de conserver une vraie confidentialité en masquant l’écran de l’ordinateur ou les documents papiers.
Disposant de tout l’espace nécessaire pour les jambes de l’utilisateur, on suggèrera l’installation d’un support pour unité centrale sous le plateau de travail ovale, ceci afin de maximiser l’utilisation de l’espace sans sacrifier pour autant le confort de l’utilisateur.
Trois niches de rangement sont à disposition sur le retour droit ou gauche (au choix du client), offrant un espace ouvert et deux niches fermées.

Caractéristiques techniques

Dimensions générales du module : 1548 mm * 800 mm

Hauteur Top en verre trempé : 1150 mm
Dimension plaque en verre : 650 mm * 250 mm
Hauteur plateau ovale mélamine : 700 mm
Dimension plateau ovale mélamine : 1200 mm * 800 mm

Coloris du plateau : Blanc
Coloris du retour : Chestnut ou Wengué

Les panneaux en contact avec le sol disposent de vérins de réglages pour la stabilisation du module.