Alcove de coworking WEMEET

Box design WEMEET pour le coworking

WEMEET innove dans le mobilier collaboratif

Présentation du mobilier de coworking WEMEET

Le box de coworking WEMEET a été imaginé afin d’offrir des espaces de relaxation et de concentration au cœur des open spaces, où le souhait de retrouver de la confidentialité et du calme est très nettement identifié depuis plusieurs années.

Versatile dans sa composition, le module WEMEET se décline dans une multitude de modules à assembler et à personnaliser, allant de l’espace de réunion en forme d’alcôve acoustique dédiée au coworking, au box de travail individuel pourvu d’un bureau, en passant par l’espace lounge et informel.

Sa forme arrondie et organique se veut douce et conviviale, jusque dans ses matériaux où le bois a une place de choix, le tissu et les mousses quant à eux assureront le confort des utilisateurs.

Alcôve design WEMEEY

Une alcôve de coworking avec une performance acoustique

Le choix du bois pour composer le corps extérieur porteur du WEMEET a été déterminant dans la bonne performance acoustique que propose ce box de travail. La propriété absorbante naturelle du bois est renforcée par un savant choix de matériaux (tissus et mousses alvéolaires) qui viennent renforcer la confidentialité acoustique que chacun recherche dans le mobilier de bureau design et contemporain. Ainsi, il existe même une sympathique « phone zone » ou cabine téléphonique qui devrait trouver sa place dans les paysagers de bureaux et autres hall d’accueil.

Mobilier de coworking WEMEET

Un mobilier de bureau design mais aussi connecté

Bien en phase avec le temps et les usages, le box de coworking WEMEET accueillera dans ses différentes compositions, toute une batterie d’équipement (écran, tables, rangement, bloc prises) afin d’offrir une position de travail optimale et adaptée.

Box de travail pour open space WEMEET

L’alcôve de coworking WEMEET structure l’open space

Un box de réunion en coworking modulable

Bien que certaines compositions de l’alcôve de coworking WEMEET fassent penser à une salle de réunion, le WEMEET peut très simplement être déplacé et repositionné en fonction de l’organisation de la société et de ses locaux mais surtout en fonction des besoins que formulent les utilisateurs. La mutation des espaces de travail et des méthodes de travail requiert une grand flexibilité et l’alcôve WEMEET participe à donner du corps aux espaces de bureaux, à identifier les zones et les équipes de travail. Totalement autoportante ou « freestanding », elle se repositionne aussi simplement qu’on déplace un bureau.

Espace de discussion lounge WEMEET

Espace de confidentialité et zone de relaxation

Les espaces de coworking se déclinent en une multitude de formes et de positions de travail (lounge, standard, assis-debout et debout) qui permettent chacune de générer une énergie et une implication différentes selon les lieux et les moments. L’alcôve design WEMEET fait le pari de répondre à toutes ces attentes en proposant une grande souplesse dans la composition des modules et ainsi traiter toutes les problématiques de bien-être en entreprise tout en proposant une ligne esthétique cohérente et versatile.

Ainsi, le box de coworking WEMEET peut être composé dans des configurations de mobilier lounge et informel, en box de travail et même en box de réunion, ou simplement en cabine téléphonique, toutes bien sûr pourvues de la technologie de travail moderne attendue sur une station de travail multimédia.

Station multimédia WEMEET pour espace de coworking

L’alcôve de réunion WEMEET illustre la mutation du travail

Le mobilier de coworking est décliné sous de nombreuses formes et matières, mais elles partagent toutes l’envie de générer du bien-être dans les open spaces en offrant de la confidentialité, du confort et du calme. La recherche d’intimité visuelle et acoustique est au cœur de la révolution de l’organisation des espace de travail.

Les compositions du mobilier de coworking WEMEET sont variées. La plus simple se présente comme une silence box dédiée aux appels téléphoniques dans laquelle on peut s’asseoir et prendre des notes sur la tablette dédiée. Une version étendue en banquette design lounge offre une usage différent, plus adaptée à un espace d’échange, de discussion, de relaxation.

Bureaux bien être en alcôve WEMEET

Des modules de travail permette de s’isoler pour reprendre les fonctions d’un bureau en bench avec en prime l’intimité visuelle et le confort acoustique que propose l’alcôve de coworking WEMEET. Totalement englobé ou semi-ouvert, le box WEMEET propose deux positions de travail, une première standard avec un plan de travail à 74 cm de haut et une seconde debout à 105 cm de hauteur. Un siège de bureau ou un tabouret permet est à prévoir en fonction de l’usage qui est fait de l’alcôve design WEMEET.

On appréciera de pouvoir choisir le corps de l’alcôve de coworking en bois brut ou tapissé de tissu pour créer d’autres ambiances.